Programme du Festival International du Documentaire de Marseille
Transmis par Admin le 11 juin 2007 à 08:20:22 (492 lectures)
(commentaires ? | Score: 0)
La 18ème édition du Festival International du Documentaire de Marseille se tiendra du 4 au 9 juillet 2007 au Théâtre National de Marseille - La Criée. La sélection officielle regroupera Compétition internationale (20 films) et française (10 films), en parallèle desquelles seront présentés une Rétrospective Pedro Costa complétée d'une sélection de films choisis par lui-même. Gilles Grand, compositeur et enseignant à l'Enba de Lyon programmera un écran dédié au son dans les films, écran qui se nomme "Presto" tandis qu'une section spéciale, "Filmer - disent-elles", s'ouvrira à des films de réalisatrices articulant regard de femmes et réalités sociales.
Enfin, des critiques réalisateurs de la revue Revolver viendront présenter une sélection de films allemands inédits en collaboration avec le Festival International du Film Francophone de Tübingen. Un programme éclectique donc, qui ne serait pas complet sans quelques tables rondes et rencontres professionnelles qui ponctueront le festival.
Kachkar et l’OM, c’est officiel mais plus rien n'est joué
Transmis par Admin le 02 mars 2007 à 12:09:33 (514 lectures)
(Suite... | 1958 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
Nouvelle info du 27 mars 2007 : Il faut sauver le soldat Kachkar. Vite, vite, organisons un Kachkarthon pour récupérer du pognon (envoyez les chèques au journal, qui transmettra). Car la vente de l'Olympique de Marseille ne peut se faire. C'est ce qui se dit du côté de Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal. En piste depuis mi-janvier, Jack Kachkar (JK) a trop joué avec les nerfs du boss en tongs. Jeudi, encore, JK a réclamé un nouveau délai pour envoyer l'oseille, alors qu'on l'avait déjà prolongé, depuis le 26 février. RLD a refusé. «RLD n'a pas officiellement arrêté les négociations, mais sa conviction est quasiment faite», indique un porte-parole du milliardaire. Et sa conviction, c'est que, sauf retournement inattendu, Mister Jack n'a pas l'artiche.
La découverte d'un site préhistorique vieillit Marseille de cinq millénaires
Transmis par Admin le 02 mars 2007 à 12:05:42 (559 lectures)
(Suite... | 3991 octets de plus | commentaires ? | Score: 5)
Ce n'est pas très spectaculaire, prévient Ingrid Sénépart, archéologue de la ville de Marseille, mais c'est important sur le plan scientifique." La chercheuse parle de "phénomènes discrets" et le mot est juste tant le terrain est ardu à "lire", tant sont ténus les indices du passé.
Un archéologue effectue des fouilles sur un site près de la gare Saint Charles, où ont été mises à jour des traces d'un village néolithique datant de près de 8 000 ans, , le 16 février 2007, à Marseille.
Première aérogare européenne dédiée aux low-cost à Marseille
Transmis par Admin le 26 octobre 2006 à 09:43:42 (527 lectures)
(Suite... | 1592 octets de plus | commentaires ? | Score: 0)
La première aérogare européenne réservée aux compagnies à bas coûts a été inaugurée mercredi sur l'aéroport Marseille-Provence.
"Nous sommes le seul aéroport en Europe à avoir une aérogare entièrement dédiée aux low-cost", a déclaré à la presse le directeur général de l'aéroport Pierre Régis.
Baptisée MP2 (Marseille-Provence 2), la nouvelle structure, aménagée dans un ancien hall de fret rénové, peut traiter six avions en simultané et a une capacité de 3,7 millions de passagers par an.
Marseille traque les déperditions d'énergie de ses bâtiments
Transmis par Admin le 28 septembre 2006 à 07:35:03 (888 lectures)
(Suite... | 2181 octets de plus | commentaires ? | Score: 5)
La Ville de Marseille a mis au point un service sur Internet qui permet aux habitants de savoir si leur logement a besoin de travaux d'isolation, grâce à une carte de thermographie aérienne de l'ensemble de la ville.
Ce service est gratuit et particulièrement simple. En se connectant sur le site de la ville, puis en indiquant leur adresse, les Marseillais peuvent voir une vue aérienne de leur habitation, agrémentée d'une couleur correspondant à la déperdition de chaleur (bleu foncé en cas de bonne isolation générale, au rouge vif, en cas de pertes conséquentes).